Cet assistant vous permet actuellement de : - suivre un envoi- déposer une réclamation et un suivi. Si votre courrier est endommagé, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'USPS en personne, par courrier, par téléphone et en ligne. Par claurav le 21/08/2018 à 21h44:26 Saisissez votre code postal et vous serez directement mis en relation avec un conseiller. Si besoin, vous pouvez également nous contacter au 36 34 (service gratuit + prix d'un appel à partir d'un poste fixe en France métropolitaine du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption). Non j'ai reçu des courriers papier par la poste et le dernier me demande de répondre par mail. Si à l’issue de la médiation, la satisfaction n’est toujours pas au rendez-vous, il est possible de signaler le dysfonctionnement à l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). - La Poste - Forum Que . Accueil Plainte 50 pour cent du courrier filtré et non distribué par la poste 2011 ! et récidive en 2014 (Trois copropriétaires de l'immeuble questionnés sont surpris et ont eu du courrier ! Chaque consommateur, membre ou non de Test-Achats, a la possibilité de rédiger et d’adresser via la plateforme « poke-a-company » une lettre de plainte à la société … Disons que j'ai peur que ma carte SIM ne tombe entre de mauvaises mains. Oui dans ce cas il y a la preuve du récépissé de lettre suivie. Si vous n’obtenez pas satisfaction ou sans réponse à votre réclamation dans un délai de deux mois vous pourrez saisir un médiateur. Se plaindre à la Poste d’une lettre envoyée mais non reçue par son destinataire La Poste , Réclamation On peut faire une réclamation à la Poste si on a envoyé une lettre qui n’est pas arrivée à son destinataire. Bonjour a tous, pour faire simple, j'ai passer une comande sur le site Vente Privé.com d'une valeur de presque 200euros, il est arivé sur la plateforme de la poste le 18octobre2008, ayant le suivi par colissimo qui apriori fonctionne, j'ai encore espoir que mon colis est toujours la, il est indique "colis arivé sur site ,livraison en preparation". Localiser un bureau de poste ou un espace Entreprise, Appeler Cela implique que vous pouvez Si vous avez reçu une lettre ouverte, c'est probablement qu'elle avait été mal scellée par l'expéditeur. Courrier reçu que 2 fois par semaine ou distribué à la mauvaise adresse, colis remis à une autre personne, lettre en instance au bureau de Poste non retrouvée... Il arrive parfois que les consommateurs soient confrontés à une mauvaise distribution de leur courrier postal. Veuillez apporter le colis ou la lettre avec accusé de réception (par exemple «Recommandé»), sans oublier le contenu afin que nous évaluions le dommage et puissions établir un procès-verbal d’avarie. La Poste me dit qu'il a … LE FORUM RUTHÉNOIS tiene 17.514 miembros. Josiane, 75 ans, ne reçoit plus la totalité de son courrier depuis quelques mois. Si au bout de 10 minutes, vous n'avez toujours pas reçu d'e-mail de confirmation (n'oubliez pas de vérifier votre courrier indésirable), veuillez nous contacter au 02 278 50 87 ou remplir le formulaire ci-dessous. Malheureusement après cette période de vacances, on commence à s'apercevoir des disparitions de courrier, comme chaque année. Pour y accéder, cliquer sur "Besoin d'aide" en bas à droite, à disposition 24h sur 24h et 7 jours sur 7. Voici sa réponse: Par votre courrier reçu le 26/03/2012 , pour nous signaler que vous n’avez pas reçu votre colis N° xxxxxx. Dans le premier cas, il vous suffit tout simplement d’appeler le service consommateurs de La Poste puis de sélectionner « 2 » pour les informations relatives à l’envoi de courrier et au facteur. Afrikarnak ... La réclamation au 3631, j'ai reçu un numéro de suivi de dossier, et … D’autres recours sont possibles. Le courrier est noté comme "distribué", or, je ne l'ai pas reçu. Démarche pour déposer une réclamation à la Poste: Dans le cas d’un colis non reçu, il convient de remplir le formulaire de réclamation disponible en ligne. Que puis-je faire ? Reprenez rapidement le contrôle sur votre AG à distance. Copropriété - Les copropriétaires vont être contraints de se réunir à distance ou de voter exclusivement par correspondance, selon le choix de leur syndic, pour la deuxiè ... Achat et vente d'un bien - Visite virtuelle, contrat numérique, signature électronique… Le parcours immobilier se digitalise à grands pas. un courrier que vous attendez ou que vous avez reçu ; un envoi que vous avez effectué ; le service de réexpédition que vous avez souscrit. Référence interne à La Poste et qu'elle ne connait pas puisque justement elle n'a pas reçu le colis. Pour une réclamation concernant du courrier ou des colis vous pouvez appeler le 3631 ou aller sur le site http://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso. À réception de votre demande, le service clients de La Poste va instruire votre dossier pour trouver une solution. Obtenir réparation pour le colis en retard ou non livré En cas de méconnaissance par le professionnel de ses obligations et de la résolution du contrat de vente, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, en vertu de l' … Que puis-je faire ? Parallèlement, il est conseillé d’envoyer une … Lettre recommandée AR. Un chéquier non reçu par la banque postal a été volé entre le 5/02 et le 15/02 ;il nous a été envoyé par lettre expert ; Nous n avons pas reçu ni cheque ni avis de passage ; La poste nous dit de porter plainte contre X .Ce chéquier de la banque Depuis quelque temps, la page prend une tournure de Forum, et … À réception de votre demande, le service clients de La Poste va instruire votre dossier pour trouver une solution. un conseiller, Réduire l'impact environnemental de vos services et adopter une démarche exemplaire, E-collectivité : resserrer le lien avec vos citoyens, Recycler vos déchets de bureau et encourager l'économie circulaire, Maintien des infrastructures et des réseaux. La Poste: On ne justifie plus de son identité pour un recommandé, On peut indiquer à la Poste que le colis reçu est dégradé, La Poste plafonne les envois à valeur déclarée à 5 000 €, Les dates de déclaration de l’impôt sur la fortune immobilière pour 2021, Les montants des prestations familiales augmentent en avril 2021, Impôts 2021 : les dates limites pour déclarer vos revenus viennent d’être dévoilées, Succession: prouver sa qualité d’héritier, Obtenir une autorisation de sortie du territoire pour un enfant mineur, Demande de relevé de forclusion pour une déclaration de créance, Renonciation suite à un démarchage à domicile, Mise en demeure de prendre parti sur la poursuite du contrat en cas de faillite d'une société, Autopartage: les nouvelles solutions pour rouler autrement, PEA: les meilleures allocations dans 12 banques, Indice des prix à la consommation INSEE 2019. Des antériorités : Vol de courrier par MARGAILLAN Henri (2000) Lien direct avec les responsables de la police arrêtés?. Ces outils vont-ils devenir incontournables ... Je n’ai pas reçu le recommandé de ma lettre de licenciement pour motif disciplinaire, à cause d’une erreur d’adresse. Oui dans ce cas il y a la preuve du récépissé de lettre suivie. -un courrier non reçu ; - un colis non reçu ; - un autre produit postal non reçu. Vous avez envoyé une lettre par la Poste qui n’est pas arrivée. Porter plainte sera-t-il utile ? Il faut déposer plainte. Malheureusement après cette période de vacances, on commence à s'apercevoir des disparitions de courrier, comme chaque année. Disons que j'ai peur que ma carte SIM ne tombe entre de mauvaises mains. Colissimo envoyé le 18 Décembre 2020 pour la Guyane. Pas reçu de sim Je n’est pas de sim de chez vous et vous voulez me prendre de l’argent explique moi la ?? En général, les Français n’en tiennent pas rigueur au facteur, mais ils se sentent désarmés lorsqu’ils ne reçoivent le courrier qu’ils attendent depuis plusieurs jours. et si cela continue, elle va noter que j'ai accepté des chose, tout et n'importe quoi. Est-il valable ?Solange V. Travaux - Oui. Accéder à la version mobile du site La Poste, Grande consommation et grande distribution, Transformation numérique et gestion de la relation citoyens, L'assistant courrier à votre service pour faciliter votre activité, Tous les services Chronopost pour envoyer et suivre vos colis express en France et à l'international, L'interface qui regroupe tous les outils et services Colissimo pour gérer simplement vos expéditions de colis, L'espace client pour suivre le service de collecte et de remise de vos courriers, Accédez à tous vos services : Destineo Intégral et Tem'post, commande de contenants...<, Tout savoir sur les solutions dédiées aux éditeurs de presse, Déployer, piloter et animer votre démarche de tri et de recyclage au bureau, Optimiser vos campagnes de dons en enrichissant la relation avec vos donateurs, Enrichir vos données pour mieux capter les nouveaux donateurs et adhérents, Recruter de nouveaux donateurs ou adhérents grâce à une meilleure gestion et promotion de votre association, Connaissance client : la clé de la prospection et de la fidélisation, Optimiser vos process et accompagner la mutation de vos organisations, S'adapter avec agilité aux évolutions réglementaires, Fidéliser et recruter de nouveaux clients pour développer vos ventes en ligne, Optimiser la gestion de vos livraisons et retours de colis, Gérer vos livraisons de colis à l’international avec La Poste Solutions Business, Optimiser le budget d’expédition de vos publications de presse, Mettre à profit les nouvelles normes environnementales, Notre réseau de proximité au service d’une expérience client plus humaine, Optimiser votre efficacité opérationnelle, Transport et logistique : La Poste Solutions Business vous accompagne, Optimiser la gestion de votre parc immobilier, Elargir votre clientèle en gagnant de nouveaux mandats et chantiers immobiliers, Des solutions concrètes pour guider votre transition énergétique et écologique, Notre expertise marketing au service de votre relation client, Digitalisation des process : La Poste Solutions Business vous fait gagner en efficacité, Trouver des solutions pour accompagner le développement de vos annonceurs, Agences de communication & marketing : comment vous différencier de vos concurrents, Gérer efficacement une communication de crise, Déchets de bureau : renforcer l'exemplarité environnementale de votre agence, Optimiser votre prospection grâce à la qualité de vos adresses et de vos données, Renforcer la proximité avec vos clients, particuliers et professionnels, Adopter une gestion éco-responsable dans votre entreprise, Piloter la transformation numérique de votre administration publique, Améliorer la qualité de la relation avec vos administrés, Réduire l'impact environnemental de vos services et adoptez une démarche exemplaire, Simplifier l'organisation de vos élections politiques et professionnelles, Data qualifiées : un levier puissant pour mieux connaître et cibler vos administrés, Communication publique territoriale : déployer une stratégie multicanale et créative, Améliorer la qualité du cadre de vie et des infrastructures, Miser sur des adresses de qualité pour des services publics plus performants, E-éducation : faites de la réussite scolaire la marque de votre territoire, Favoriser l'inclusion numérique des plus fragiles, Porter des repas de qualité au domicile de vos seniors, Simplifier la vie de vos élus et agents grâce au numérique, E-collectivité : resserrerle lien avec vos citoyens, Relever le défi de la rénovation énergétique de l'habitat individuel, Encourager la mobilité responsable de vos agents et de vos administrés, Recycler vos déchets de bureau et encouragez l'économie circulaire. bonjour pour moi la poste d’Auneuil 60390 est une vrai galère le courrier pas a la bonne adresse ou pas du tout il est mis je ne sais ou attente de résultat important (sanguin) document important envoyer par la mairie de Ham 80400 confirmé pas reçu ,ils y a des millier de … un conseiller, Etre Vous êtes l’expéditeur ? Un colis égaré, livré avec du retard ou qui n’est finalement jamais arrivé... 43 % des plaintes reçues par le médiateur de La Poste portent sur des problèmes de distribution. Sinon j'aurais jamais reçu de courrier de leur part en 7 ans, si l'adresse était mal spécifiée. Nous vous invitons à consulter les questions/réponses de l 'aide en ligne.. Pour accéder au suivi de vos envois, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.. Si malgré tout vous n'avez pas trouvé réponse à votre question, vous avez la possibilité de contacter notre Service Clients : Pour les réclamations par courrier, même si c’est tout à fait faisable, nous vous le déconseillons car l’att… S'il ne va pas chercher le courrier recommandé dans un délai de 15 jours, La Poste vous retournera ce courrier avec une étiquette mentionnant la raison de retour "Courrier avisé et non retiré". Si votre courrier est endommagé, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'USPS en personne, par courrier, par téléphone et en ligne. Toutefois, nous constatons sur le site de la poste avec le n° de suivi que le courrier m'aurait été remis aujourd'hui. Dans ce cas (ainsi que dans le cas où le destinataire refuse le courrier), il en est de la responsabilité du destinataire. bonjour pour moi la poste d’Auneuil 60390 est une vrai galère le courrier pas a la bonne adresse ou pas du tout il est mis je ne sais ou attente de résultat important (sanguin) document important envoyer par la mairie de Ham 80400 confirmé pas reçu ,ils y a des millier de … Mikeul (24/07/2003, 22h02) Le 30 juin j'aurais du recevoir en colissimo suivi avec signature un téléphone répondeur sans fil. En cas de retard de distribution, la responsabilité de la Poste peut être engagée. Un ... Calcul et paiement de l'impôt sur le revenu. Service Clients Internet Laposte.net 99999 LA POSTE Voici sa réponse: Par votre courrier reçu le 26/03/2012 , pour nous signaler que vous n’avez pas reçu votre colis N° xxxxxx. Avant de commencer la conversation, nous vous conseillons de vous munir des éléments suivants: - le numéro SIRET de votre entreprise OU le numéro client/code client indiqué sur vos factures La Poste- le numéro de suivi ou de contrat de l'envoi en question. Mais je n'ai rien reçu. Ex : secteurs, enjeux, besoins, solutions, actualités... Localiser un bureau de poste, un espace pro, * Service gratuit / prix d’un appel local du lundi au vendredi de 9h à 18h (hors jours fériés). Mais j'ai à faire un un mur opaque, une administration opaque, la POSTE. D'où ma demande. Votre réclamation courrier Dans le but de toujours mieux vous accompagner, La Poste met en place un assistant virtuel pour les professionnels, les entreprises et les collectivités qui facilitera votre recherche d'informations sur le suivi de vos courriers et vous accompagnera pour le dépôt de vos réclamations. Si elle est d'un format particulier (très épaisse, par exemple), il se peut aussi qu'elle ait été endommagée par nos machines de tri, qui sont calibrées pour des formats lettres et non des formats colis. Pour obtenir la preuve que le ou les courriers n'ont pas été distribués par leur service, nous vous invitons à faire ce dépôt de plainte sur le site internet de la Poste … Cela a eu pour conséquence de vous causer des ennuis. Vous pouvez saisir jusqu'à 5 réclamations à la suite. Il cherchera une solution avec bpost. Mais le plus ennuyeux c'est que ces courriers disent qu'on a eu des échanges et cela est faux, ce sont des échanges imaginaires, qui n'ont jamais existé. Enfin, j’ai reçu ce courrier d’explications qui ne me satisfait pas, non pas à cause du raté volontaire ou involontaire du jeune facteur, mais parce que je peux avoir trois préposés différents la même semaine, alors que celui habituel, qui a d’ailleurs sonné le lendemain pour s’excuser et je l’en remercie, n’est même pas celui qui vient chercher les étrennes ! et récidive en 2014 (Trois copropriétaires de l'immeuble questionnés sont surpris et ont eu du courrier ! COLIS NON REçu, Signature falsifiée !!! La Poste vient d'être condamnée à verser 1.000 euros à une habitante du Nord qui n'avait pas reçu de courrier pendant quinze jours. Seul l’expéditeur de votre colis peut introduire une plainte pour non-livraison. Vous pouvez utiliser cette lettre de réclamation produit non reçu pour l'envoyer par la Poste par votre propres moyens (en vous déplaçant à La Poste), ou bien sans bouger de chez vous et rapidement grâce à Merci facteur. un courrier que vous attendez ou que vous avez reçu ; un envoi que vous avez effectué ; le service de réexpédition que vous avez souscrit. Pour toute autre demande, composez le 3634 (service gratuit + prix d'un appel). En cas de problème, vous avez la possibilité de lancer une réclamation pour signaler un incident, obtenir une preuve de distribution, demander un accusé-réception non reçu et, en cas de perte de courrier, bénéficier d’une indemnisation.