N° du Don : 5500155009152 - N° d’Identification du Projet : P-MA-KA0-002. 23/2013/MEF/AC/INF" : L'acquisition, l'installation et la mise en ?uvre des logiciels, ainsi que les prestations de formation et d'assistance technique y afférentes pour le compte du Ministère de l'Economie et des Finances. L'entretien et la maintenance complète (pièces et main d'oeuvre) des ascenseurs du bâtiment extension du Ministère de l'Economie et des Finances, Quartier Administratif, Rabat Chellah. L’acquisition, l’installation et la mise en oeuvre des équipements informatiques pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat. Avis d'appel d'Offre "N° : 25/2013/MEF/AC/FOR" : La réalisation des prestations de formation au profit des cadres du Ministère de l'Economie et des Finances à Rabat sur : - Lot n°1: Normes " IFRS " (International Financial Reporting Standards) appliquées aux assurances et à la prévoyance sociale ; - Lot n°2: Assurance maritime ; et - Lot n°3 : Audit des organismes de la prévoyance sociale. L'achat de fournitures informatiques pour le compte du Ministère de l'Economie et des Finances (en 06 lots) : - La Direction des Affaires Administratives et Générales -DAAG- (sis à : bd Mohammed V Quartier Administratif, Rabat Chellah) ; - L'Administration des Douanes et Impôts Indirects -ADII- (sis à : Avenue ANNAKHIL - Hay RYAD - RABAT) ; - La Trésorerie Générale du Royaume -TGR- (sis à : Avenue AL ARAR hay RYAD - RABAT) ; - La Direction des Domaines de l'Etat -Domaines- (sis à : Quartier Administratif - Agdal -Rabat) ; et - La Direction Générale des Impôts -DGI- (sis à : Quartier Administratif - Agdal -Rabat), relevant du Ministère de l'Economie et des Finances. La réalisation d'une étude relative à la mise en place d'une gestion active du portefeuille public. La maintenance de la plateforme de réseau et de téléphonie pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances. Appel à Manifestations d’intérêt AMI-N°79/2017/MEF/AC/ETU selection de consultants Don n° : TF-15084 (Projet P144500) Projet de développement de la microfinance au Maroc « Sélection d’un cabinet de consultants/bureau d’études pour la réalisation d’une enquête sur les habitudes de paiement des consommateurs - Payment Diary Survey - », Appel à Manifestations d’intérêt AMI-N°78/2017/MEF/AC/ETU selection de consultants Don n° : TF-15084 (Projet P144500) Projet de développement de la microfinance au Maroc « Sélection d’un cabinet de consultants / bureau d’études pour la réalisation d’une étude en vue de la mise en place d’un système de cartographie de l’inclusion financière au Maroc », Appel à Manifestations d’intérêt AMI-N°77/2017/MEF/AC/ETU selection de consultants Don n° : TF-15084 (Projet P144500) Projet de développement de la microfinance au Maroc « Sélection d’un cabinet de consultants / bureau d’études pour l’élaboration d’une stratégie de communication du secteur du microcrédit au Maroc », Réalisation des prestations de formation au profit des cadres du Ministère de l'Economie et des Finances a Rabat sur : Lot n°1 : Evaluation socio-économique des grands projets publics ; Lot n°2 : Elaboration d’indicateurs pour l’appréciation de la conjoncture nationale ; Lot n°3 : Risque souverain et risque pays ; Lot n°4 : Econométrie des données de panel. Appels d’offres. Prestations d’entretien et de maintenance des espaces verts du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat - Témara. L'appel d'offres est la procédure par laquelle un pouvoir adjudicateur choisit l'offre économiquement la plus avantageuse, sans négociation, sur la base de critères objectifs préalablement portés à la connaissance des candidats. L’acquisition, l’installation et la mise en œuvre des équipements informatiques, pour le compte du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, en quatre lots : Lot n°1 : Postes de travail ; Lot n°2 : Postes de travail Portables ; Lot n°3 : Imprimantes ; et le Lot n°4 : Scanners. L'achat de fournitures de bureau, papeterie et imprimés, constitué de 03 lots, Lot 1: Consommables de l'imprimerie offset de marque "PRESSTEK 34 DI" ; Lot 2: Papeterie de l'imprimerie offset et Lot 3: Imprimés au profit de l'Administration centrale du Ministère de l'Economie et des Finances. L’audit opérationnel, de gestion et des performances de : - lot n°1 : l’Office National de Securité Sanitaire des produits Alimentaires - ONSSA - ; le lot n°2 : Agences des Bassins Hydrauliques de l’OUM ER-RABIA et de SOUSS MASSA - ABHOER & ABHSM - ; le lot n°3 : Agences des Bassins Hydrauliques de SEBOU et de la MOULOUYA - ABHS & ABHM -. Appel à Manifestation d'Intérêt N° : C-2/2017/SC-2.3/A « Projet d'appui à la mise en œuvre du nouveau cadre de gouvernance » Composante 02 : « Amélioration de l'Efficacité et de la Redevabilité dans l'Utilisation des Fonds Publics ». La réalisation des prestations de formation au profit des cadres du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat sur : Lot 1 : Formation en communication et le Lot 2 : Développement et Ergonomie des sites WEB. L’achat de fournitures de bureau et papeterie, pour le compte du Ministère de l’Economie, des Finances, et de la Réforme de l’Administration constitué de trois lots : Lot n°1 : Diverses fournitures de bureau ; le Lot n°2 : Imprimés ; et le Lot n°3 : Papiers. La Réalisation des Prestations de Gestion des Archives Physiques du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat – Témara. Les travaux de peinture extérieure au niveau des bâtiments annexe1 du Ministère de l'Economie et des Finances. Avis d'appel d'Offre "N° : 58/2013/MEF/AC/FOR" : La réalisation des prestations de formation au profit des cadres du Ministère de l'Economie et des Finances à Rabat sur : - Lot n°1: Activité Bancaire ; - Lot n°2: Analyse fonctionnelle : Méthodes Agiles ; - Lot n°3: Finance de marché (Perfectionnement) ; - Lot n°4: Méthodologie d'évaluation du risque pays par les principales agences de Notation ; - Lot n°5: Pilotage du SDSI (Approfondissement). La réalisation des prestations de formation au profit des cadres du Ministère de L'Economie et des Finances à Rabat sur : - Lot n°1: Les nouvelles approches de la responsabilité délictuelle du secteur public ; - Lot n°2: La problématique de l'exécution des jugements à l'encontre des personnes morales de droit public ; - Lot n°3: Les problématiques liées aux contrats d'investissement ; - Lot n°4: La constitution de partie civile et exécution des jugements dans les affaires de détournement de deniers publics. La maintenance de la solution de sécurité antivirale et de la solution de compression des fichiers attachés au profit de l’Administration Centrale du Ministère de l’Economie et des Finances. La réalisation d’une étude pour la conception d’un système de retraite à deux pôles "public" et "privé", conformément au scénario validé par la Commission Nationale chargée de la réforme des régimes de retraite, et la définition des modalités de sa mise en œuvre. - Lot n° 2 : Maintenance des équipements informatique. L’acquisition et l’installation du mobilier de bureau pour le nouveau bâtiment abritant l’Agence Judiciaire du Royaume et l’Inspection Générale des Finances du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat en trois (03) lots : Lot n°1 : Ensembles mobiliers Type 1 ; Lot n°2 : Ensembles mobiliers Type 2 ; Lot n°3 : Ensembles mobiliers Type 3. la réalisation d’une étude portant sur l’évaluation du potentiel des cadres et chefs de service de l'administration centrale du Ministère de l’Economie et des Finances, à Rabat, Maintenance des logiciels Oracle pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat. NOUS CONNAÎTRE. L’audit opérationnel, de gestion et des performances de : Lot n°1 : L’institut National de La Recherche Agronomique – INRA – et le Lot n°2 : L’office National des Aéroports – ONDA –. Maghreb prospection est un portail B2B qui permet aux professionnels de consulter quotidiennement tous les appels d'offres en Tunisie, Algérie, Maroc et dans plusierus autres pays d'Afrique et du Golfe. Sollicitation de manifestations d'intérêt « AMI n°31/2014/MEF/AC/ETU » séléction de consultants Don n° : TF-15084 (Projet P144500) Projet de développement de la Microfinance au Maroc : Un cabinet de consultants / bureau d'études pour la mise en oeuvre et l'accompagnement du projet Groupement Solidaire de Commerce (GSC). La maintenance de la plateforme de gestion des courriers et des réclamations pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat. Programme prévisionnel des marchés. Etude architecturale et le suivi des travaux d’aménagement du bâtiment abritant L’Institut des Finances relevant du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat. La réalisation des prestations de formation au profit des cadres du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat sur : le Lot 1 : Réseaux Informatiques ; le Lot 2 : Gouvernance et gestion des projets informatiques ; le Lot 3 : Analyse et Développement Informatique ; le Lot 4: Sécurité des Réseaux et des Systèmes Informatiques ; et le Lot 5 : Techniques de gestion de l'information et de la documentation. - Lot n°1 : l’assistance technique pour le développement informatique des évolutions de la brique Accompagnement et de l’Intégration automatisée des données du Système MASSAR. fourniture installation et maintenance d’un système de gestion de file d’attente pour le compte de Marsa Maroc au port de Casablanca. L’acquisition, l’Installation et la Mise en oeuvre de Logiciels au profit du Ministère de l‘Economie et des Finances à Rabat, en trois lots : le Lot n°1 : Acquisitions des Logiciels de Développement ; le Lot n°2 : Acquisition des Logiciels d’économétrie et de Calcul ; le Lot n°3 : Acquisition de Logiciels Multimédia, Les travaux d’aménagement extérieur du siège de l’Agence Judiciaire du Royaume et de l’Inspection Générale des Finances du Ministère de l’Economie et des Finances, quartier administratif Rabat- Agdal: - lot 7-1 : voiries et aménagements extérieurs - assainissement – alimentation en eau potable - éclairage public. Délai: le 27 Septembre 2020. l’Acquisition des Equipements Réseau et Téléphonie ainsi que les Prestations de Mise à Niveau des Répartiteurs Informatiques pour le Compte du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat. Ouverture des plis. Appel d'offres sur offres de prix pour la certification du système de management de la santé et de la sécurité au travail de la Caisse Marocaine des Retraites conformément aux exigences de la norme ISO 45001 version 2018. La maintenance de logiciels informatiques pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat. L'achat de fournitures de bureau, papeterie et imprimés, constitué de 08 lots, au profit de : - La Direction des Affaires Administratives et Générales -DAAG- (sis à : bd Mohammed V Quartier Administratif, Rabat Chellah) ; - L'Administration des Douanes et Impôts Indirects -ADII- (sis à : Avenue ANNAKHIL - Hay RYAD - RABAT) ; - La Trésorerie Générale du Royaume -TGR- (sis à : Avenue AL ARAR hay RYAD - RABAT) ; - La Direction des Domaines de l'Etat -Domaines- (sis à : Quartier Administratif - Agdal -Rabat) ; et - La Direction Générale des Impôts -DGI- (sis à : Quartier Administratif - Agdal -Rabat), relevant du Ministère de l'Economie et des Finances. L'acquisition, l'installation et la mise en oeuvre d'un système de géolocalisation de véhicules, ainsi que les prestations de formation et de maintenance y afférentes pour le compte du Ministère de l'Economie et des Finances à Rabat. Redal mène une politique de développement durable visant à promouvoir les droits humains, favoriser la politique de protection sociale et préserver l'environnement En savoir plus. L'acquisition de mobilier de bureau en trois lots pour le compte de l'Administration Centrale du Ministère de l'Economie et des Finances sise au quartier Administratif Rabat Chellah. L’acquisition, l’installation et la mise en oeuvre d’une plateforme de sécurité pour le réseau du Ministère ainsi que les prestations de formation, d’assistance technique et de maintenance y afférentes pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat en deux lots. La réalisation des prestations de formation au profit des cadres du Ministère de l'Economie et des Finances à Rabat sur : Lot n° 1 : Accueil téléphonique ; Lot n°2 : Communication digitale ; Lot n°3 : Application des normes de classement ; Lot n° 4 : Optimisation des performances du service client ; Lot n° 5 : Techniques de gestion du dialogue social ; Lot n° 6 : Techniques de gestion de l'information ; et le Lot n° 7 : Pratiques Journalistiques. Marché négocié avec publicité préalable et mise en concurrence relatif à la Réalisation des prestations de formation au profit des cadres du Ministère de l'économie et des finances a rabat sur : le Lot n°1 : Evaluation socio-économique des grands projets publics ; le Lot n°2 : Econométrie des données de panel. Maintenance ​Maintenance Ouvert + 14/2020. l'achat de mobilier de bureau pour le compte de l'Administration Centrale du Ministère de l'Economie et des Finances à Rabat en 04 lots : le Lot 1 : mobilier de bureau pour la salle des marchés ; le Lot 2 : mobilier de bureau pour l'administration centrale ; le Lot 3 : fauteuils ; et le Lot 4 : clapets et rayonnages. Achat de fournitures de six (6) véhicules neufs de type "tout terrain" et 1 Moto Neige à AL HOCEIMA financé par le programme "Projet d'appui aux dynamiques de développement intégré des territoires ruraux du Nord du Maroc" de l'Union Européenne. L’acquisition et l’installation du mobilier de bureau au sein de la salle de conférences pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances à Rabat. Appels d’offres publics. Décision d'Annulation de l'Appel d'Offres ouvert relatif au traitement des archives de l’Administration Centrale du Ministère de l’Economie et des Finances situées au Centre d’archivage de Témara. La réalisation des prestations de formation au profit des cadres du Ministère de l'Economie et des Finances à Rabat sur : le Lot N°1: Management Stratégique ; le Lot N°2: Management de la qualité (Perfectionnement) ; le Lot n°3: Management des organisations ; le Lot n°4: Droit du travail ; le Lot n°5: Assurance bâtiment ; le Lot n°6: La loi sur les droits réels ; le Lot n°7: Lecture et exploitation des documents d'urbanisme ; le Lot n°8: Procédures et techniques d'appel en matière civile, pénale et administrative ; et le Lot n°9: Actes adulaires en matière foncière.