placer son argent en bourse
Grosse panique au collège George-Sand, en plein centre-ville, où plusieurs explosions ont eu lieu en fin de matinée ce vendredi. D’un coup, j’ai entendu un gros boum. Aucun des 800 élèves n’aurait été blessé mais un ouvrier a été touché. Depuis l’A26 même. », Le panache de fumée était visible depuis l’A26, à des kilomètres à la ronde. « On était en cours de sport, on faisait des pas chassés. Des tôles ont été projetées dans le ciel.
La circulation a été coupée rue Marcellin-Berthelot. On a essayé de les rassurer, on leur a prêté nos portables pour prévenir leurs parents. À la suite de ces détonations, de nombreuses personnes ont partagé des photos et vidéos de la fumée noire qui s’échappait de l’établissement comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Vers 12h20, le feu a été circonscrit d’après les informations de La Voix du Nord. », Mary-Lou, 11 ans et demi. « On était en latin quand on a entendu un gros boom, ça a fait comme un tremblement de terre dans la classe. Par Frédéric Petronio | Publié le 30/06/2019. Reprise lundi 8 h. Au collège, on ne sait pas encore quand l’établissement pourra rouvrir. Les secours et forces de l’ordre appellent au calme. Fabien SUDRY salue l’intervention des forces de l’ordre, des sapeurs-pompiers ainsi que du corps enseignant qui a pris en charge l’ensemble des collégiens. En savoir plus, INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER ACTUALITÉS. Aucun blessé n’est à déplorer. Plusieurs explosions ont retenti au collège George-Sand à Béthune dès 11 h 15. Un gros nuage noir se voit à des kilomètres aux alentours. On a tremblé. EXPLOSION - Vers 11h30, plusieurs détonations ont retenti en plein centre-ville de Béthune, dans le Pas de Calais. © SNAPCHAT / ON ALERTE DANS LE 59/62 / FACEBOOK, © FLAVIEN BELLOUTI / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS, https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/bethune/bethune-explosions-college-eleves-evacues-1718821.html, À la découverte de Nicolas Rémond, Mister Nord-Pas-de-Calais 2020, Régionales : Karima Delli et Damien Carême ont été désignés chefs de file EELV dans les Hauts-de-France, Paris-Roubaix : pour le préfet du Nord, "l’organisation de cette course est interrogée" à cause du contexte sanitaire, Covid-19 : port du masque étendu, fermeture des bars à minuit... les restrictions dans la Somme, placée en zone d'alerte, une famille de béthune dans la grande guerre 14-18. D'épaisses fumées étaient visibles de loin. Le sinistre s'est déclenché sur la toiture du collège George Sand de Béthune (Pas-de-Calais), en fin de matinée. À la troisième, un élève a reçu un message, on a eu l’alerte et on a évacué », raconte un élève en terminale STMG, stupéfait : « On a tremblé alors que notre salle de cours est de l’autre côté, beaucoup plus loin. » Des centaines de messages et d’appels de ce genre ont été envoyées vers 11 h 30 ce vendredi par les collégiens à leurs parents. Elle était visible à des kilomètres à la ronde. PHOTO LUDOVIC MAILLARD - VDNPQR, Les parents récupèrent leurs enfants.PHOTO LUDOVIC MAILLARD - VDNPQR, Les parents récupèrent leurs enfants, souvent choqués, à l’arrière du collège. Plusieurs explosions ont retenti au collège George-Sand à Béthune.
Vers midi, ils ont commencé à pouvoir sortir par la rue de Lille. Une dizaine de logements évacués.
L’incendie a été totalement maîtrisé vers 12 h 45. © 2020 Le HuffPost SAS. C’est ce à quoi ressemble la rue de la Reine-Astrid à Béthune, dimanche 30 juin, vers 6 heures du matin. L’établissement scolaire a été évacué ainsi que le lycée Blaringhem. Des explosions au collège George-Sand à Béthune. « On était en cours, et on a entendu une explosion. EXPLOSION - Vers 11h30, plusieurs détonations ont retenti en plein centre-ville de Béthune, dans le Pas de Calais. Une scène de catastrophe. « Le feu est entré dans la classe », confie une jeune fille à sa mère en se jetant dans ses bras.