4 0 obj Programme de retour à l'emploi en cours intensifs de 4 semaines MODULE NOMBRE DE SEMAINES PERIODES ... efficaces et motivantes, en tant que formateur. Contactez-nous par mail  à contact@devenirformateur.net. Programme de formation Formation : une expertise de première classe pour une productivité maximale ! x��]o�8�=@����>l�EiQH����d����>���z��v�O��~��p3C��Y� Programme de Formation des Formateurs CSE - CSSCT Etre capable d’accompagner l’entreprise dans la formation des membres du CSE - CSSCT Être capable de comprendre et de définir tout ce qui concerne le CSE - CSSCT Être capable d’animer une séquence pédagogique Le programme de formation est un document obligatoire de gestion administrative de la formation professionnelle, qui rassemble les informations sur les objectifs pédagogiques, les moyens mis en œuvre et les modalités d’évaluation de l’action de formation. qui souhaitent acquérir une base solide en intervention auprès des jeunes de 5 à 17 ans et nous sommes à la recherche de notre équipe de formateur.trices! Voici le document de synthèse officiel du référentiel qualité. Les parcours sont réalisés 100% e-learning via la plateforme de formation E-Pro formation. Spécifier les apports de la formation par rapport à la demande. Frédéric est formateur agréé depuis 2011 et il a donné plus de 350 conférences, formations et webinaires (formations en ligne) au … Formation de formateurs certifiante- Toulouse- Antilles, Guyane- 100% e-learning ou blended-minded Module1: Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques Module 2 : Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants <> ... Programme de la formation : Téléchargez la fiche formation Disponible aux formats : 01. Rôle du formateur; Diplôme de Formateur Professionnel d’adultes Parcours de formation : objectifs, modalités pédagogiques (méthodes et outils), déroulement, évaluation des acquis Des entretiens de suivi sont organisés pour échanger sur les difficultés et faire le point sur le projet. %PDF-1.5 Vous animez déjà des actions de formation et vous Jour 1 ÉTABLIR UN PROGRAMME DE FORMATION. Utiliser une approche andragogique en formation. La salle de formation est un lieu extrêmement important pour le formateur car c’est là que vous allez pouvoir animer, discuter et échanger avec vos stagiaires, travailler en groupe ou en sous-groupes, mettre en place des jeux de rôle etc. Devenez formateur agréé avec une Formation de Formateur certifiante et reconnue par l'Etat. Recueillir les besoins précis des apprenants. 0r�H�R�����o���{p���� ���(���� N�]��"�*�Nj"M‾�T0�đ r��a�2T2PZyp��]M��a\�hf�A�$�n�МI��E!K� )p���K�XŶ5I#�ք�¾�( �!�AWuHxJ�lWx���V�Q��#�C��7� Objectifs. Ils sont l'occasion de mettre en pratique vos acquis,  de tester vos outils et également de développer votre réseau tout en mettant en avant vos compétences auprès de futurs potentiels employeurs... A l’issue du parcours complet, le participant aura acquis les compétences professionnelles nécessaires pour valider le titre professionnel ou les certificats de compétences professionnelles liés au titre professionnel de Formateur Professionnel d'Adultes. Dans l’idéal, vous aurez la possibilité de moduler cet espace à votre gré pour qu’il convienne au mieux à vos besoins. ... Les conventions de formation professionnelle : simplifiées, annuelles, pluriannuelles, 3 h chrono pour concevoir un tutoriel. <>/ExtGState<>/XObject<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 595.32 841.92] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> “Ce qui m'a plu c'est la présence du formateur et de l'équipe tout au long de la formation, les encouragements, la bienveillance, les échanges. Questionnaire de satisfaction à froid Formateur et enseignant désirant perfectionner ses connaissances pour évaluer les compétences des apprenants en FLE / FLS. Objectifs de formation vs objectifs pédagogiques; S’approprier la posture du formateur Rôles et fonctions; Attitudes; Communication (entendre, se faire comprendre …) Préparer une séance de formation Prendre en compte un Cahier des charges (CDC) Concevoir un Programme qui le traduise; Concevoir un scénario pédagogique ad hoc Un programme de formation, pour qu’il soit considéré comme étant une action de la Formation Professionnelle Continue (FPC) et donc finançable, doit répondre à un certain nombre de critères légaux. Concevoir le scénario pédagogique d’une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques. Niveau Bac et plus au regard du domaine d’intervention choisi pour l’emploi en sortie de formation et une expérience en entreprise de 3 ans minimum dans votre secteur d’intervention Les programmes que nous proposons ont été créés pour répondre à la plus large demande. Le programme de formation, un élément clé de la qualité. Objectif. Des travaux, basés sur des mises en situation professionnelles réelles, sont à remettre tout au long du parcours. _�]����'�3�8�h4�i}� lW�,�'�;�`˳4H�~�fD��h�W��.h�O�m>֣��X,�2ũ��!��hR����S���I�S�kj�:{�@�g��G]�Q��fQ���rDY��?u�"�Qȅ�m2E��ܦ��$US\㊜�2��!�pm/?t�K����۳��~���`UP� K���3,�D(]�~� +A�g��5>m���&�v�����&o�`�z������a��^o�m��������D�X��2C��I:=��ւj�"�A�Q�3F9h A��$�M�X}�N�`�_h�E5��*�����$/F Y��+Z��/z��tY���4x@���#>ο"��pR��%�;.B�Ė��j�um�r晗yb����Vx�����ͮ�Eq�T�;�o"&/໌����%�X�N. Présenter un projet professionnel validé, orienté vers ce secteur d’activité (entretien de sélection). La formation pourra commencer dès versement de votre règlement sur le compte bancaire du CLF. %���� d&C��4faƃ����_��G�w�G��,��, �a�(`���,�!C w���� Programme de la formation. Spécifier les besoins du public. L’exercice du métier exigeant de faire preuve d’excellentes capacités relationnelles, d’adaptabilité, de stabilité émotionnelle… Ces aptitudes seront évaluées à l’entrée en formation. Il est le pivot de votre activité de formation. ... Je n’ai pas le programme de la formation!!! Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants, Titre professionnel "Formateur Professionnel d'Adultes", Compétence 8 : Concevoir l’ingénierie et les outils d’individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques, Compétence 9 : Accueillir les apprenants en formation et co-construire leurs parcours, Compétence 10 : Former et accompagner les apprenants dans des parcours individualisés, Compétence 11 : Remédier aux difficultés individuelles d’apprentissage, Compétence 12 : Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel, Compétence 13 : Analyser ses pratiques professionnelles. 3 0 obj du titre professionnel Formateur Professionnel d'adultes, Compétence 1 : Elaborer la progression pédagogique d’une action de formation à partir d'une demande, Compétence 2 : Concevoir le scénario pédagogique d’une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogique, Compétence 3 : Concevoir les activités d’apprentissage et les ressources pédagogiques d’une séquence en prenant en compte l’environnement numérique, Compétence 4 : Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance, Compétence 5 : Evaluer les acquis de formation des apprenants, Compétence 6 : Inscrire ses actes professionnels dans le cadre règlementaire et dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle, Compétence 7 : Maintenir son niveau d’expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité, Compétence 1 : Concevoir l’ingénierie et les outils d’individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques, Compétence 2 : Accueillir les apprenants en formation et co-construire leurs parcours, Compétence 3 : Former et accompagner les apprenants dans des parcours individualisés, Compétence 4 : Remédier aux difficultés individuelles d’apprentissage, Compétence 5 : Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel, Compétence 6 : Analyser ses pratiques professionnelles, Préparer le titre professionnel de formateur professionnel d'adultes. Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques. Formateur occasionnel : s'entraîner pour mieux communiquer avec le groupe. PROGRAMME de Formation de FORMATEUR GESTES DE SECOURS D’URGENCE EN SITUATION DÉGRADÉE (GSU-SD) Révision Janvier 2020 4 Conditions de validation : Durant la session de formation, le stagiaire formateur sera suivi et certifié sur ses connaissances Sébastien C. : " Le contenu de la formation était intéressant ! 2 0 obj Apprendre à faire face à un groupe en ayant un rôle de formateur. Chaque séance comporte des apports théoriques, des exercices pratiques et une évaluation de la compétence travaillée. https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/guide_referentiel_qualite_28-02.pdf Élaborer la progression pédagogique d’une action de formation à partir d’une demande. La formation peut être prise en charge par votre CPF / Pôle emploi.Une formation adaptée tant aux formateurs qui souhaitent une certifications reconnue qu'aux … Programme de formation TARIFS & INSCRIPTION Cette formation s’adresse aux personnes à la recherche d’un nouveau métier et aux formateurs déjà en exercice qui veulent approfondir leurs techniques. 1 0 obj Formation de formateurs sur mesure. Toutefois, la formation que vous souhaitez ne correpond peut être pas, en partie ou dans son intégralité, à nos modules de formation. endobj Aucun préalable. Avec notre formation de formateurs, préparez vos contenus, accueillez vos apprenants, engagez-les et laissez-leur un souvenir impérissable ! Formation reconnue par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 14 heures. Examen du dossier d'inscription pour validation des pré-requis, Entretien individuel de motivation et de projet. Le prix par journée de formation inclut le temps de préparation du formateur; La formation a lieu uniquement après accord écrit concernant les contenus de formation avec le centre de formation . Même si 5 jours c'est dur je suis resté accroché jusqu'au bout sans lutter une seule fois, ce qui selon moi veut dire que le formateur à réussi sa mission ! Nos parcours sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Les stages en entreprise ou prestations en tant que formateurs seront indispensables pour constituer les dossiers projets et dossiers professionnels requis pour vous présenter sur les épreuves devant jury. Formation de Formateur Professionnel proposée par le PERF à Tarnos. <>>> Choisissez parmi les  compétences que vous souhaitez acquérir. Cette formation a pour objectif de former des Naturo-Praticiens JMV® qui seront à même d’identifier et de déprogrammerles principales causes de perturbations physiques et émotionnelles – comme la fatigue chronique, la fibromyalgie, les ballonnements, les insomnies, la dépression, les allergies, les intolérances alimentaires, les migraines, le manque de confiance en soi. Concevoir une action de formation. �+�ئ(�p8�o��l�}����7�g�e~�u��vz>[.g��O��|��䏣i�ͦ��?/��r6[�^p~��Ea���T� Elle permet au formateur de juger du degré de compréhension et d’assimilation des savoirs et des savoir-faire. Contactez nous, notre équipe pédagogique s'efforcera de mettre en place un programme adapté précisément à vos attentes. endobj Le programme de formation fait partie intégrante des critères de qualité qui devront être vérifiés par les financeurs de formation dès 2017 (État, Région, Pôle Emploi, Agefiph, OPCA, OPACIF) en vertu de la loi Formation du 5 mars 2014. �[� E�?DX��)O�4i rs{���+;g��u�� ���׷�i�����}�M:���Xmx�+:��b!�1����F���D���F�aԊ�7���=�ݓ�3���@��*���������u�=��p�*R51T ���u[�,'9~�����f�-��i�y�ņNH�)�)���2���3>�O�-����9p �N���q�X��� Pour mettre sur pied une formation, être bon dans son domaine ne suffit pas, encore faut-il être capable de transmettre ses connaissances. 11 jours. Métier de formateur : missions, conditions d’accès et formations au métier, postes occupés, évolutions de carrière, etc. Formation de formateur. Bon rythme et un groupe extra ordinaire ! Cette formation est accréditée par la Chambre de l'assurance de dommages (ChAD) et fourni 14 UFC. Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques. PROGRAMME FORMATION DE FORMATEUR Intitulé officiel : Certification de formateur enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles au niveau 5 (JO 07/09/2016) OBJECTIFS GENERAUX : Concevoir des modules et séquences de formation en fonction de cahier des charges. ... « C’est en se formant qu’on devient formateur. Public concerné. Il reprend un certain nombre d‘éléments fondamentaux : 1. le titre de votre formation ; 2. le type de stagiaires auquel s’adresse votre formation ; 3. les objectifs pédagogiques de votre formation ; 4. les prérequis indispensables pour s’inscrire à votre formation ; 5. le nombre de personnes qui peuvent assister à cette formation ; 6. les méthodes pédagogiques que vous allez utiliser pendant votre formation ; 7. la durée de cette form… Programme de la formation pour la délivrance de l'attestation d'aptitude . La formation s’adresse aux demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants et toutes autres personnes, désirant s’investir durablement dans le secteur de la formation professionnelle et disposant d’un niveau de qualification leur permettant de s’inscrire dans une formation de niveau 5 (Bac+2). Les YMCA du Québec proposeront bientôt le programme DAFA (Diplôme d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur) en anglais aux jeunes (et moins jeunes!) Vous êtes manager, chef de projet, consultant, psychologue, enseignant, éducateur ? NB : Les candidats possédant déjà un CCP pourront intégrer le dispositif sur justificatif officiel de validation, NOS PARCOURS QUALIFIANTS FORMATEUR PROFESSIONNEL D'ADULTES, Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant les environnements numériques, Bloc de compétences 1 du titre professionnel Formateur Professionnel d'Adultes, Bloc de compétences 2 du titre professionnel Formateur Professionnel d'Adultes, Les stages en entreprise ou prestations en tant que formateurs, Nos formations sont accessibles à tout moment, A l’issue du parcours complet, le participant aura acquis les compétences professionnelles nécessaires pour valider le. 1 jour. 3 jours. Programme : Identifier les étapes de la formation • Organiser son action ... Une évaluation individuelle des acquis de formation est réalisée en cours de formation et/ou en fin de formation. A l’issue de cette formation, le participant sera capable de : Intégrer les mécanismes indispensables à la transmission d’un message pédagogique. certificats de compétences professionnelles liés au titre professionnel de Formateur Professionnel d'Adultes. Sélectionner et adapter les modalités d’évaluation de la formation… Déterminer un public cible. Disposer d'un accès permanent à Internet et disposer d’un ordinateur portable personnel. C’est le cas de tout formateur professionnel d’adultes qui manie aussi bien les concepts de l’ingénierie pédagogique que les théories de l’apprentissage des adultes. Travail de fond sur le rôle du formateur et l'animation, la construction d'un parcours de formation depuis le CDC jusqu'à la mise en oeuvre et l'évaluation, des notions théoriques sur l'apprentissage, découverte des outils numériques appliqués à la formation (en présence ou à distance). Objectif de la formation : À la fin de la formation, le stagiaire formateur sera en mesure de : Repérer une démarche de construction de la progression pédagogique dans un programme de formation, Construire une progression adaptée au programme de formation module pédagogie d’incendie dont Maitriser les outils informatiques, bureautiques, internet. Ce programme de formation permettra d’outiller les ... lancer en affaires à des organisations avec département marketing de plus de 30 personnes. stream Pour être admis en formation, les candidats devront remplir les conditions suivantes : Disposer des qualifications, savoirs et aptitudes nécessaires au suivi d’une formation de niveau 5 (Bac+2), Disposer d’une expérience professionnelle de 3 années minimum, dans un même secteur d’activité (ceci impliquant la maîtrise de points techniques spécifiques), ou dans les secteurs de l’orientation, l’accompagnement, l’enseignement des savoirs de base). Objectifs pédagogiques. Full Digital 12 h. Afin de mesurer la progression d'apprentissage, des évaluations seront réalisées tout au long du parcours. 3 h Chrono 3 h. Formateur occasionnel : concevoir et animer ses formations. Préalables. Ce cours de 5 jours vise à donner au futur formateur les principaux outils pédagogiques pour faire face à tous les aspects d'une session de formation, notamment les thèmes de la conception, de la réalisation et de l’évaluation d’une session de formation d’adultes. endobj Formateurs. Ces évaluations seront basées sur des études de cas, des quizz ou des mises en situation professionnelle. <>