Compréhension Narramus GS/CP et Histoire d’un jour CP : PROGRAMMATION Narramus/HDJ 20202021-LCDLollie. - Une phase d’enseignement du voaulaire présent dans l’alum, avant même la leture de l’épisode est faite de manière systématique. Production d’écrits GS/CP : PROGRAMMATION production d’écrits 20202021 Les programmes 2015-2016 Ce qui est attendu des enfants en fin d’école maternelle - Communiquer avec les adultes et avec les autres enfants par le langage, en se faisant comprendre. Narramus Apprendre à comprendre et à raconter La chèvre Biscornue Sylvie Cèbe Roland Goigoux CP GS 72563691_001-026.indd 1 30/08/2018 22:17 Ce n'est plus un secret, je suis une grande adepte du travail de Roland Goigoux et Sylvie Cèbe, que ce soit Lector&Lectrix et Lectorino&Lectorinette. Bonjour, je termine les deniers de compère lapin avec ma GS/CP. - S’exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis. Ce livre a été écrit par l'auteur Magali Le Huche. Lorsqu'un loup tente à son tour de pénétrer la chaude demeure peuplée de petites bêtes à croquer, tous s'unissent pour le ligoter, tout en lui offrant, par la suite, un bon bol de soupe à l'oignon! Narramus GS-CP - Apprendre à comprendre et à raconter- Les deniers de Compère Lapin est un excellent livre. Vocabulaire avec Apprentilangues GS/CP : PROGRAMMATION VOCABULAIRE GS CP 2020:2021-LCDLollie. Uniquement de l’oral. Nous travaillons sur les contes que l'on rencontre dans le livre Le loup qui découvrait le pays des contes de O. Lallemand.. Pour la période 4, nous avons travaillé sur "Le vilain petit canard" : la version de Hans Christian Andersen (collection Lire c'est partir). Découvrez de nouveaux livres avec vrparc.fr. LE CD-ROM Narramus Il contient tous les supports utiles pour la mise en œuvre des modules (textes, illustrations, animations, version audio de l’histoire...) à utiliser avec un vidéoprojecteur. Ouvre moi la porte petite taupe Alors que le froid et la neige s'abattent sur la forêt, des animaux frappent à la porte de la petite taupe qui les accueille dans sa chaumière. Reformuler pour se faire mieux comprendre. Animation GS - CP – 2 Narramus Les enfants sont amenés à développer des compétences précises qui permettent d'assurer qu'ils comprennent l'histoire qui leur est racontée. Après avoir créé un Mini-Lectorino pour mes CE1 et Auditor Auditrix pour les CP, que j'ai réalisé avec mes coupines Julie et Delphine, c'est tout naturellement que je me suis amusée à plagier Narramus. Je l’ai fait 3 fois par semaine environ 40 mn par séance avec 28 élèves. NARRAMUS Les compétences travaillées Cible 3: Les compétences lexicales et synatxiques. Expliciter l'implicite Ainsi la méthode travaille sur la représentation mentale que les enfants ont … Cible 4: Les compétences inférentielles. - Pratiquer divers usages du langage oral : raconter, décrire, évoquer, expliquer, Voir plus d'idées sur le thème album, maternelle, album maternelle. Narramus : La chèvre biscornue GS-CP + CD-Rom PDF. Cette année, nous travaillons sur un projet contes : originaux et détournés. 10 nov. 2020 - Explorez le tableau « album narramus » de école maternelle mozart, auquel 333 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Le plus difficile est de faire participer tous les élèves. Etude de la langue CP : Programmation EDL CP 20202021-LCDLollie. Télécharger un livre Narramus : La chèvre biscornue GS-CP + CD-Rom en format PDF … A savoir Des traductions audio et écrites des histoires de NARRAMUS en 12 langues afin de faciliter l’utilisation de ces outils dans des classes accueillant des élèves allophones ou pour un travail individualisé visant le transfert de la langue première de l’élève vers le français langue Mes élèves ont bien accroché, mais je n’ai quasiment pas travaillé l’écrit. Sur notre site djcetoulouse.fr, vous pouvez lire le livre Narramus GS-CP - Apprendre à comprendre et à raconter- Les deniers de Compère Lapin en ligne. - Il …