Savoir définir des proverbes bibliques. Quel est le sens des mots suivants dans le niveau de langue familier ? - Indique si ces phrases sont constituées d’une principale et d’une subordonnée, ou bien de deux indépendantes. Savoir transformer un nom relatif à un monstre en adjectif qualificatif et inversement. Souligne l’intrus dans chaque liste d’adjectifs qualificatifs synonymes. Transforme chaque verbe en nom à l’aide du suffixe qui convient. Le prix du pétrole est en hausse….. Un barrage sera prochainement construit dans la vallée ….. Imagine un dialogue humoristique entre deux camarades où des mots sont utilisés à la place de leur paronyme (Ton dialogue devra en comporter au moins quatre). b. As-tu fini tes devoirs ? A bientôt ! courant ? Souligne en noir celles qui sont à la fois exclamatives et injonctives. 1 – Relie chaque…, Evaluation avec la correction sur « La versification » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les différents types de vers Savoir définir et identifier les différents types de strophes Savoir compter les syllabes d’un vers. Le trafic est provisoirement interrompu….. On a découvert récemment une grotte sous-marine….. Remets ces phrases dans l’ordre et sépare les groupes de mots à l’aide de traits verticaux. Cours, Exercices corrigés, Examens - AlloSchool, Votre école sur internet Les types de phrases - exercices 1 Les types de phrases - exercices 2 La phrase Pancarte « Mon 1er jour au CP » Thèmes de l’année La rentrée Les saisons L’automne L’hiver Le printemps Le potager La ferme Halloween, sorcières et monstres Noël Bonne année et la galette Saint Valentin Le carnaval Evaluation avec correction pour la 6ème – Sens propre sens figuré Bilan de vocabulaire Explique les expressions suivantes : avoir la tête sur les épaules : ….. avoir un poil dans la main : ….. retourner sa veste : ….. avoir les dents longues : ….. avoir les chevilles qui enflent : …..   Souligne treize expressions au sens figuré, présentes dans ce texte. Souligne le mot interrogatif que tu auras employé. ….. Quelle bonne mine ! CP évaluation français P2 Petites évaluations de français, début de lecture Je poursuis la mise en ligne des évaluations de CP, assez simples et rapides, avec un … Sachez cette leçon pour le prochain cours….. Ne pas fumer….. Tu fermeras la porte en partant. Evaluations français 1er trimestre Je vous propose ici, celles de vocabulaire, d’orthographe, de gram-conj et de productions d’écrits. L'évaluation s'adresse à tous les élèves de sixièmescolarisés dans les établissements publics et privés sous contrat de France métropolitaine et des départements et régions d'outre-mer. Evaluation 1 er trimestre ce1 pour Pepette, pour voir les acquis. Elle répond à trois objectifs: 1. permettre aux équipes pédagogiques de disposer d'informations relatives au niveau de maîtrise des élèvesà leur entrée au collège en français et en mathématiques, 2. mettre à disposition des équipes une aide au pilotage pédagogiquedes réseaux écoles-collège, 3. enrichir les outils de pilotage a… Savoir reconstituer des expressions issues de la mythologie. Elle n’a pas dit non / Elle ….. Je voudrais ne…, Tables des matières Français : 6ème - Cycle 3 xxx, © 2010-2020 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. Bonjour ! Soutien et accompagnement scolaire en Français en 6ème.Vous souhaitez… Transforme-les en phrases complexes en leur ajoutant une proposition supplémentaire. Un mémo français maths pour les CE1 CE2 Planning par période 2020 - 2021 Calendriers d'écriture 2020-2021 - CE1 Lecture Piano Fiches du soir - CP Mes outils pour la rentrée 2020 au CP Bien écrire et aimer écrire - livre MDI vacances avec élèves…, Contrôle corrigé pour la 6ème sur la phrase simple Souligne uniquement les phrases simples présentes dans ce texte. 1. Qui sommes-nous ? Transforme ces phrases non verbales en phrases verbales. Il s’agit d’une évaluation en 6ème concernant tous les élèves des collèges de la France Métropolitaine, publics et privés sous contrat. Savoir définir des verbes d’escrime. 3 ème année, 3 ème année, Banque de ressources, cycle primaire, Cycle primaire, Français, Ressources Enseignants Navigation de l’article Correction sujet de bac session principale 2012-SVT :4 éme Sciences expérimentales Évaluation - composition de 1er trimestre pour les 3ème année primaire → Suivre des cours particuliers Savoir définir et identifier la voix passive. Souligne dans chaque phrase le mot qui…, Evaluation avec la correction sur « La Bible » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir identifier les personnages issus de la Bible. Examens de la 6ème année primaire - Actualité de tunisie Examen français 6ème année primaire 1er trimestre. Consignes pour cette évaluation : Classe chaque adjectif qualificatif dans la colonne de synonymes qui convient. ….. Dans le texte suivant, souligne en rouge les propositions relatives, en vert les conjonctives complétives et en noir les conjonctives circonstancielles. Rédige deux phrases avec des termes anglo-saxons que tu remplaceras, entre parenthèses, par un équivalent français. Savoir reconstituer les expressions issues de la Bible. Trouve le contraire de ces mots en utilisant un préfixe. ….. quand tu seras plus calme. Consignes pour cette évaluation : Transforme si possible les phrases suivantes à la voix passive. En français vocabulaire lecture orthographe et en voilà d'autre Evaluation 1 trimestre et en Maths évaluation ce1 maths 1 er trimestre Relie chaque proverbe biblique à son sens. En français, la plupart des exercices évaluent la compétence Identifier les mots de manière de plus en plus aisée à laquelle nous consacrons beaucoup de temps au premier trimestre. Je me suis lancée dans la dictée quotidienne cette année. Boostez vos notes avec Kartable et les cours en ligne de français pour la 6ème Programmes officiels de l'Éducation nationale Français Sixième Thème 1 Grammaire Cours 1 … Transforme chaque nom en adjectif qualificatif en ajoutant un suffixe. Je me suis lancée dans la dictée quotidienne cette année. Conjugaison de l’imparfait de l’indicatif : Radical du 2ème groupe Terminaisons régulières de l’imparfait Conjugaison du passé simple de l’indicatif [1er groupe] Du verbe « DIRE », verbe usuel [3ème Connaître les correspondances entre … Complète le tableau. Merci pour ce site, je viens tous les jours pour découvrir les nouveautés! Aurais-tu les Complète le tableau en indiquant le nombre de syllabes de chacun des vers et le nom du vers utilisé. Origine des mots – 6ème – Contrôle à imprimer, Evaluation Bilan - Origine des mots : 6ème, Familles de mots – Formation des mots – 6ème – Contrôle, Evaluation Bilan - Familles de mots : 6ème, Formation des mots – Familles de mots – 6ème – Evaluation, Sens figuré – Sens propre – 6ème – Contrôle à imprimer, Evaluation Bilan - Sens propre et figuré : 6ème, Sens propre sens figuré – 6ème – Evaluation, Langage familier, courant, soutenu – 6ème – Contrôle sur les niveaux de langue, Evaluation Bilan - Niveau de langue : 6ème, Niveaux de langue – 6ème – Evaluation sur le langage familier, courant, soutenu, Antonymes, synonymes et paronymes – 6ème – Contrôle avec corrigé, Synonymes, antonymes, paronymes – 6ème – Evaluation, Phrases affirmatives et négatives – 6ème – Contrôle sur les formes de phrases, Evaluation Bilan - Formes de phrases : 6ème, Le médecin malgré lui - 6ème - Lecture - théâtre, Une maladie imaginaire - 6ème - Lecture - théâtre, Le Lion amoureux - 6ème - Lecture - poésie, Le chat de Charles Baudelaire - 6ème - Lecture - poésie, La triste fin de Méduse - 6ème - Lecture - récit, Ateliers pédagogiques hebdomadaires à la carte, Stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires. J’ai utilisé tes évals au 1er trimestre et j’aimerai avoir la même présentation… si elles ne sont pas prêtes, je vais me les faire. Evaluation du 1er trimestre : français A – CONNAISSANCE DU CODE Connaître le nom des lettres. Le directeur général de l’étape primaire au ministère de … 1 – Complète le tableau suivant : Nom Définition Enfant jeune et beau…, Evaluation avec la correction sur « Lieux et personnages dans les contes » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les personnages dans les contes. Attention à la marche. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience. Relie chaque verbe au complément qui convient. Trouve le nom commun qui correspond à chacun des verbes Relie chaque nom à sa définition. Complète les phrases avec des mots d’origine grecque. Au 1er trimestre, j’ai fait lire des lettres, syllabes, mots, mots outils, petit texte. Complète ces phrases par des mots de la même famille que le mot entre parenthèses…. Nouveauté 2021 Soutien et accompagnement scolaire en Français en 6ème. Complète le tableau suivant. Il a agi avec courage….. Les épreuves débuteront à huit heures. Ces évaluations pourront vous servir en l’état ou être facilement adaptées à vos propres progressions. Sur quels éléments t’es-tu appuyé(e) ? Pour chacun de ces mots composés, retrouve les deux mots qui le constituent et donne la classe grammaticale de chacun de ces deux mots. Complète ce tableau à l’aide de synonymes. L’élément grec télé- signifie « à distance ». Transforme ces phrases nominales en phrases injonctives à l’impératif. Remplace les mots soulignés par un synonyme plus courant. Reformule-les deux fois, dans chacun des deux autres types. Tu connais déjà les temps du présent et l’impératif. d. Avec qui veux-tu sortir ? Consignes pour cette évaluation Trouve le nom du métier qui correspond à sa définition. ….. c. Quand pensez-vous nous rejoindre ? CE2 • Français • Evaluations — 10 commentaires Le 14 août 2015 à 16:06, Laurie a dit : Superbes ces évaluations ! ….. Qu’elle vienne me demander pardon !….. Complète les phrases suivantes…, Contrôle à imprimer avec la correction – Types de phrases Bilan sur les phrases: déclaratives, injonctives, exclamatives. Trouve le nom du métier qui correspond à sa définition…. Evaluation avec la correction sur « Les lieux et les métiers du théâtre » pour la 6ème Compétences évaluées Compétences évaluées Savoir définir les différents métiers du théâtre. Complète ces groupes de mots pour qu’ils deviennent…, Evaluation avec correction pour la 6ème sur les types de phrases Bilan de grammaire – Phrases: déclaratives, injonctives, exclamatives. Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Français : 6ème - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf. Que remarques-tu ? Non, ce sont des évaluation de fin de 1er trimestre ; Je n’ai pas d’évaluations diagnostiques à partager (je n’en fais pas et n’en ai pas reçues d’autres collègues). Comment conjuguer le présent de l’indicatif et de l’impératif des verbes du 1er groupe ? Français: 6ème Année Primaire. Trouve un synonyme français à chacun de ces mots d’origine anglaise. Transforme chaque adjectif qualificatif en nom commun. Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Français : 6ème - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf. évaluation d'orthographe : Avec le livre j'entends, je vois, j'écris suivant ma programmation. Tu délimiteras chacune des propositions par des traits verticaux. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau suivant : Relie chaque phrase à l’adjectif qualificatif qui convient. 2 – Entoure Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Français : 5ème, fiches au format pdf, doc et rtf. Evaluation avec la correction sur « Le merveilleux et la magie dans les contes » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir identifier les mots appartenant au champ lexical du merveilleux. Le Titanic a coulé après avoir heurté un…, Contrôle corrigé sur l’origine des mots en 6ème Bilan de vocabulaire à imprime Trouve deux mots français issus de chacun de ces termes latins. Rédige le portrait physique et moral de deux sœurs que tout oppose. → Donner des cours particuliers, Evaluation avec la correction sur « La voix et les tournures » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier la voix active. Justifie ta réponse en précisant le niveau de langue des mots de la liste et celui de l’intrus. Complète le tableau suivant. Fais raconter sa vie…, Evaluation pour la 6ème sur les synonymes, antonymes, paronymes Bilan de vocabulaire à imprimer Complète ce tableau en donnant un synonyme à chaque mot proposé. Niveau de langue familier – Niveau de langue courant – Niveau de langue soutenu Réécris ces interrogations dans les deux autres niveaux de langue que tu préciseras. Le latin est une matière…, Contrôle de 6ème à imprimer sur les synonymes, antonymes et paronymes Remplace chaque mot souligné par un synonyme. Je vais faire passer ton évaluation d’orthographe du 1er trimestre prochainement à mes élèves. Associe chaque personnage à son habitat. Souligne en rouge les phrases déclaratives et en vert les exclamatives. Mets une barre entre les syllabes et précise…, Evaluation avec la correction sur « L’art pictural » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir les différents types de couleur. Décrochage scolaire : CM1 CM2 6EME CYCLE 3, Les débuts du judaïsme et du christianisme, Planète terre, êtres vivants et environnement, Activités de coopération et d'opposition individuelle ou collective, Activités à visée artistique, esthétique ou expressive, Adapter ses déplacements à des environnements variés, Composition de l’air et description de la matière, Les régimes totalitaires dans les années 1930, La voix et les tournures – 6ème – Evaluation avec la correction, Evaluation Bilan - Voix passive et voix active : 6ème, La ruse et le mensonge – 6ème – Evaluation avec la correction, Le monstre dans les récits antiques et dans les contes – 6ème – Evaluation avec la correction, Voyage et combat dans les récits d’aventure – 6ème – Evaluation avec la correction, La mythologie gréco-romaine – 6ème – Evaluation avec la correction, La Bible – 6ème – Evaluation avec la correction, Lieux et personnages dans les contes – 6ème – Evaluation avec la correction, Les lieux et les métiers du théâtre – 6ème – Evaluation avec la correction, Le merveilleux et la magie dans les contes – 6ème – Evaluation avec la correction, La versification – 6ème – Evaluation avec la correction, L’art pictural – 6ème – Evaluation avec la correction, Phrases complexes – 6ème – Contrôle à imprimer, Evaluation Bilan - Phrase simple et complexe : 6ème, Phrase complexe – 6ème – Evaluation à imprimer, Types de phrases – 6ème – Contrôle sur les phrases interrogatives, Evaluation Bilan - Types de phrases : 6ème, Phrases interrogatives – 6ème – Evaluation sur les types de phrases, Phrase simple – 6ème – Evaluation à imprimer, Déclaratives, injonctives, exclamatives – 6ème – Contrôle sur les types de phrases. ….. que nous avons choisie. Savoir définir et identifier la tournure impersonnelle. Tu utiliseras le plus possible d’antonymes. Molière est mort en 1673. Utilise pour cela…, Evaluation avec la correction sur « La mythologie gréco-romaine » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir identifier les déesses et les femmes de la mythologie gréco-romaine. Souligne l’intrus dans chaque liste des verbes synonymes. Savoir identifier les différents artistes. Cherche quatre mots de formation récente dans lesquels on le trouve et emploie-les dans des phrases de ton invention. Formule une question correspondant à chaque réponse. Savoir identifier les mots appartenant au champ lexical de la magie dans les contes Consignes pour cette évaluation Relie chaque verbe à son synonyme. Consignes pour cette évaluation : Relie chaque nom de vers à sa définition. Complète ce tableau en donnant les antonymes des mots proposés. Relie chaque nom commun au nom propre qui convient pour reconstituer les expressions mythologiques. Couleur froide ● ● Lointaine Lumière douce ● ●…, Evaluation pour la 6ème sur la phrase complexe Bilan de grammaire Transforme les deux phrases simples en une seule phrase complexe dont les propositions seront juxtaposées, puis en une seconde phrase complexe où elles seront coordonnées. Réécris ce texte en précisant le sens des expressions au sens figuré. Celle de grammaire-conjugaison, c’est sur : la phrase négative, nom commun-nom propre et passé présent futur. attention ….. intention ….. éruption ….. irruption….. émigrer….. immigrer….. Il a aisément ….. fait tous ses exercices…, Evaluation à imprimer avec la correction – Bilan sur les formes de phrases en 6ème Phrases affirmatives et négatives. Les mots suivants sont formés à partir d’éléments grecs ou latins. Relie chaque groupe nominal au nom propre qui convient. Evaluation du 2 ème trimestre : français A – CONNAISSANCE DU CODE Connaître le nom des lettres 1 - Ecris les lettres dictées dans les cases. Donne la signification exacte de chacune de ces phrases. Le délinquant se…, Contrôle corrigé à imprimer sur les niveaux de langue Bilan pour la 6ème sur le langage familier, courant, soutenu Dans chaque liste, souligne l’intrus. Mets ces phrases à la forme négatives en utilisant ne….. ni….. ni ou ni….. ni….. ne. Je vais faire passer ton évaluation d'orthographe du 1er