Couleur froide ● ● Lointaine Lumière douce ● ●…, Evaluation pour la 6ème sur la phrase complexe Bilan de grammaire Transforme les deux phrases simples en une seule phrase complexe dont les propositions seront juxtaposées, puis en une seconde phrase complexe où elles seront coordonnées. Comment conjuguer le présent de l’indicatif et de l’impératif des verbes du 1er groupe ? Souligne l’intrus dans chaque liste d’adjectifs qualificatifs synonymes. 1 – Relie chaque…, Evaluation avec la correction sur « La versification » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les différents types de vers Savoir définir et identifier les différents types de strophes Savoir compter les syllabes d’un vers. Fais dépendre ces subordonnées d’une principale de ton choix. En français vocabulaire lecture orthographe et en voilà d'autre Evaluation 1 trimestre et en Maths évaluation ce1 maths 1 er trimestre Dès que le temps s’améliorera, ….. ….. que vous étiez partis. Qui sommes-nous ? Le directeur général de l’étape primaire au ministère de … Fais raconter sa vie…, Evaluation pour la 6ème sur les synonymes, antonymes, paronymes Bilan de vocabulaire à imprimer Complète ce tableau en donnant un synonyme à chaque mot proposé. Un homme est jugé pour des cambriolages, mais un vent de folie souffle sur le tribunal. Savoir reconstituer des expressions issues de la mythologie. Evaluation du 1er trimestre : français A – CONNAISSANCE DU CODE Connaître le nom des lettres. Le Titanic a coulé après avoir heurté un…, Contrôle corrigé sur l’origine des mots en 6ème Bilan de vocabulaire à imprime Trouve deux mots français issus de chacun de ces termes latins. vacances avec élèves…, Contrôle corrigé pour la 6ème sur la phrase simple Souligne uniquement les phrases simples présentes dans ce texte. Donne la signification exacte de chacune de ces phrases. Bonjour ! Conjugaison de l’imparfait de l’indicatif : Radical du 2ème groupe Terminaisons régulières de l’imparfait Conjugaison du passé simple de l’indicatif [1er groupe] Du verbe « DIRE », verbe usuel [3ème - Nouveauté 2021 Soutien et accompagnement scolaire en Français en 5ème. 1. Consignes pour cette évaluation : Relie chaque nom de vers à sa définition. Evaluations français 1er trimestre Je vous propose ici, celles de vocabulaire, d’orthographe, de gram-conj et de productions d’écrits. 3 ème année, 3 ème année, Banque de ressources, cycle primaire, Cycle primaire, Français, Ressources Enseignants Navigation de l’article Correction sujet de bac session principale 2012-SVT :4 éme Sciences expérimentales Savoir transformer un nom relatif à un monstre en adjectif qualificatif et inversement. ….. Quel sentiment fort ou quelle émotion s’exprime à travers chaque…, Evaluation avec correction sur l’origine des mots en 6ème Bilan de vocabulaire Quelle est la langue d’origine de ces mots ? Pas de souci! Transforme chaque verbe en nom à l’aide du suffixe qui convient. Transforme ces phrases nominales en phrases injonctives à l’impératif. Evaluation avec la correction sur « Les lieux et les métiers du théâtre » pour la 6ème Compétences évaluées Compétences évaluées Savoir définir les différents métiers du théâtre. 1 – Relie chaque nom de personnage à…. Souligne le mot interrogatif que tu auras employé. CP évaluation français P2 Petites évaluations de français, début de lecture Je poursuis la mise en ligne des évaluations de CP, assez simples et rapides, avec un … Relie chaque nom commun au nom propre qui convient pour reconstituer les expressions mythologiques. Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Français : 5ème, fiches au format pdf, doc et rtf. Celle de grammaire-conjugaison, c’est sur : la phrase négative, nom commun-nom propre et passé présent futur. Utilise pour cela…, Evaluation avec la correction sur « La mythologie gréco-romaine » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir identifier les déesses et les femmes de la mythologie gréco-romaine. Français: 6ème Année Primaire. Remplace chaque mot souligné par un antonyme. e. Tu as vu cette exposition ? Tu connais déjà les temps du présent et l’impératif. Au 1er trimestre, j’ai fait lire des lettres, syllabes, mots, mots outils, petit texte. ….. que nous avons choisie. Je vais faire passer ton évaluation d'orthographe du 1er Dans l’Odyssée, le héros s’appelle Ulysse. Attention à la marche. Tu préciseras si les nouvelles propositions sont…, Contrôle avec correction sur les phrases complexes pour la 6ème Souligne les phrases complexes et justifie ta réponse. → Suivre des cours particuliers ….. Complète ces groupes de mots pour qu’ils deviennent…, Evaluation avec correction pour la 6ème sur les types de phrases Bilan de grammaire – Phrases: déclaratives, injonctives, exclamatives. → Donner des cours particuliers, Evaluation avec la correction sur « La voix et les tournures » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier la voix active. La secrétaire envoie un fax ….. pour réclamer le paiement d’une facture. Trouve le contraire de ces mots en utilisant un préfixe. J’ai utilisé tes évals au 1er trimestre et j’aimerai avoir la même présentation… si elles ne sont pas prêtes, je vais me les faire. Souligne en noir celles qui sont à la fois exclamatives et injonctives. courant ? Les mots suivants sont formés à partir d’éléments grecs ou latins. Un mémo français maths pour les CE1 CE2 Planning par période 2020 - 2021 Calendriers d'écriture 2020-2021 - CE1 Lecture Piano Fiches du soir - CP Mes outils pour la rentrée 2020 au CP Bien écrire et aimer écrire - livre MDI Complète les phrases avec des mots d’origine grecque. Fermeture du magasin demain ….. Interdiction de fumer ….. Fin des émissions à minuit….. Peinture fraîche ! c. Quand pensez-vous nous rejoindre ? évaluation d'orthographe : Avec le livre j'entends, je vois, j'écris suivant ma programmation. Relie chaque nom à son…, Evaluation avec la correction sur « Voyage et combat dans les récits d’aventure » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les mots du champ lexical du voyage. Origine des mots – 6ème – Contrôle à imprimer, Evaluation Bilan - Origine des mots : 6ème, Familles de mots – Formation des mots – 6ème – Contrôle, Evaluation Bilan - Familles de mots : 6ème, Formation des mots – Familles de mots – 6ème – Evaluation, Sens figuré – Sens propre – 6ème – Contrôle à imprimer, Evaluation Bilan - Sens propre et figuré : 6ème, Sens propre sens figuré – 6ème – Evaluation, Langage familier, courant, soutenu – 6ème – Contrôle sur les niveaux de langue, Evaluation Bilan - Niveau de langue : 6ème, Niveaux de langue – 6ème – Evaluation sur le langage familier, courant, soutenu, Antonymes, synonymes et paronymes – 6ème – Contrôle avec corrigé, Synonymes, antonymes, paronymes – 6ème – Evaluation, Phrases affirmatives et négatives – 6ème – Contrôle sur les formes de phrases, Evaluation Bilan - Formes de phrases : 6ème, Le médecin malgré lui - 6ème - Lecture - théâtre, Une maladie imaginaire - 6ème - Lecture - théâtre, Le Lion amoureux - 6ème - Lecture - poésie, Le chat de Charles Baudelaire - 6ème - Lecture - poésie, La triste fin de Méduse - 6ème - Lecture - récit, Ateliers pédagogiques hebdomadaires à la carte, Stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires. Elle répond à trois objectifs: 1. permettre aux équipes pédagogiques de disposer d'informations relatives au niveau de maîtrise des élèvesà leur entrée au collège en français et en mathématiques, 2. mettre à disposition des équipes une aide au pilotage pédagogiquedes réseaux écoles-collège, 3. enrichir les outils de pilotage a… Transforme ces phrases non verbales en phrases verbales. Mets ces phrases à la forme négatives en utilisant ne….. ni….. ni ou ni….. ni….. ne. Examens de la 6ème année primaire - Actualité de tunisie Examen français 6ème année primaire 1er trimestre. Grégoire était un bon…, Contrôle à imprimer pour la 6ème avec la correction Bilan de vocabulaire sur le sens propre et le sens figuré Classe ces expressions dans le tableau ci-dessous et donne le sens de l’expression au sens figuré: Sens propre – Sens figuré – Explication du sens figuré Peindre une chambre en vert – être vert de rage – cueillir des pommes – tomber dans les pommes – avoir la moutarde qui monte au nez – servir de la moutarde avec le…, Bilan de vocabulaire pour la 6ème sur les niveaux de langue Evaluation avec correction sur le langage familier, courant, soutenu Indique le niveau de langue de chacune de ces phrases. CE2 • Français • Evaluations — 10 commentaires Le 14 août 2015 à 16:06, Laurie a dit : Superbes ces évaluations ! Savoir reconstituer les expressions issues de la Bible. Evaluation 1 er trimestre ce1 pour Pepette, pour voir les acquis. L’évaluation s’adresse à tous les élèves de sixième et concerne le français et les mathématiques. Molière est mort en 1673. d. Avec qui veux-tu sortir ? Souligne l’intrus dans chaque liste des verbes synonymes. Consignes pour cette évaluation Trouve le nom du métier qui correspond à sa définition. Copyright © 2011 CNTE | Tous droits réservés, فرض تأليفي عدد 2 : التربية التكنولوجية – السابعة أساسي, Devoir de synthèse N°2 – génie électrique:4 ème Sciences Techniques, Séries corrigées probabilité conditionnelle -Mathématique: 4 éme Maths, Sujets Bac Blanc corrigés -Mathématique: 4 éme Maths, فرض تأليفي عدد2 في المقال الأدبي: أولى ثانوي – اللغة العربية, Le financement du cycle d’investissement – Gestion – 4 éme Economie & Gestion, Le besoin en fonds de roulement- Gestion- 4 éme Economie & Gestion. Emploie chaque paronyme dans une phrase qui fera bien apparaître le sens du mot. Le trafic est provisoirement interrompu….. On a découvert récemment une grotte sous-marine….. Remets ces phrases dans l’ordre et sépare les groupes de mots à l’aide de traits verticaux. Savoir définir et identifier la voix passive. Trouve le nom du métier qui correspond à sa définition…. Dans le texte suivant, souligne en rouge les propositions relatives, en vert les conjonctives complétives et en noir les conjonctives circonstancielles. Transforme ces phrases verbales en phrases non verbales. Consignes pour cette évaluation : Transforme si possible les phrases suivantes à la voix passive. Interrogations totales – Interrogations partielles Transforme ces phrases déclaratives…, Evaluation à imprimer pour la 6ème sur la phrase simple Souligne les phrases simples et justifie ta réponse. Relie chaque verbe à son synonyme. Interdiction de fumer dans les lieux publics….. Règles à apprendre pour demain….. Transforme chaque adjectif qualificatif en nom commun. Savoir définir et identifier les différents lieux d’habitation de ces personnages dans les contes Consignes pour cette évaluation Relie chaque nom de personnage à son synonyme. Pour évaluer la compréhension , j’ai ajouté deux pages : une série de phrases à compléter à l’aide des mots outils connus, et un court texte à décoder et comprendre. Relie chaque nom de lieu d’habitation à sa définition. Rédige deux phrases avec des termes anglo-saxons que tu remplaceras, entre parenthèses, par un équivalent français. Savoir définir et identifier la tournure impersonnelle. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau suivant : Relie chaque phrase à l’adjectif qualificatif qui convient. Sachez cette leçon pour le prochain cours….. Ne pas fumer….. Tu fermeras la porte en partant. Complète ces phrases par des mots de la même famille que le mot entre parenthèses…. Souligne dans chaque phrase le terme qui convient. Evaluation du 2 ème trimestre : français A – CONNAISSANCE DU CODE Connaître le nom des lettres 1 - Ecris les lettres dictées dans les cases. Elle se déroulera entre le 1er et le 19 octobre 2018 , en deux séquences de 60 minutes chacune (10 minutes de préparation et 50 minutes de passation) en français comme en mathématiques . Mets ces phrases à la forme négative. Ça m’a pris un peu plus d’une semaine en faisant passer quelques enfants chaque jour (car en attendant il … Relie chaque nom à son synonyme. A bientôt ! A quel type ces phrases appartiennent-elles (déclaratif, injonctif ou exclamatif)? Imagine un dialogue humoristique entre deux camarades où des mots sont utilisés à la place de leur paronyme (Ton dialogue devra en comporter au moins quatre). Concours 6ème Concours 9ème Concours Bac Espace Scolarité Formation à distance Tic Madrasati Ressources cycle primaire Revision concours Ressources récentes Séries corrigées probabilité conditionnelle -Mathématique Relie chaque groupe nominal à l’antonyme correspondant. Non, ce sont des évaluation de fin de 1er trimestre ; Je n’ai pas d’évaluations diagnostiques à partager (je n’en fais pas et n’en ai pas reçues d’autres collègues). Donne le sens de chaque élément et celui du mot composé. Savoir identifier les différents artistes. موارد المعلم: Epreuve de langue + dictée 6ème année 2ème trimestre Soutien et accompagnement scolaire en Français en 6ème.Vous souhaitez… Trouve le nom commun qui correspond à chacun des verbes Relie chaque nom à sa définition. Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Français : 6ème - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf. 1 – Ecris les lettres dictées dans les cases. Souligne en rouge les phrases déclaratives et en vert les exclamatives. ….. Cette année, tu as étudié, en cours de Français, divers textes brefs (fables, contes….. ) Résume ton texte préféré en quelques phrases simples. Transforme chaque nom en adjectif qualificatif en ajoutant un suffixe. Sur quels éléments t’es-tu appuyé(e) ? Complète le tableau en indiquant le nombre de syllabes de chacun des vers et le nom du vers utilisé. Je vais faire passer ton évaluation d’orthographe du 1er trimestre prochainement à mes élèves. f. Est-ce que tu connais la réponse ? Premier trimestre. Consignes pour cette évaluation : Classe chaque adjectif qualificatif dans la colonne de synonymes qui convient. Tu utiliseras les paronymes appropriés. Il a agi avec courage….. Complète ces phrases avec des mots d’origine étrangère. Quel est le sens des mots suivants dans le niveau de langue familier ? ….. quand tu seras plus calme. Pour chacun de ces mots composés, retrouve les deux mots qui le constituent et donne la classe grammaticale de chacun de ces deux mots. Types de phrases – 6ème – Evaluation sur les phrases: déclaratives, injonctives, exclamatives. Savoir définir des proverbes bibliques. Savoir définir les rôles de ces artistes. Ces évaluations pourront vous servir en l’état ou être facilement adaptées à vos propres progressions. Savoir définir et identifier les mots du champ lexical du combat. Souligne dans chaque phrase le mot qui…, Evaluation avec la correction sur « La Bible » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir identifier les personnages issus de la Bible. ….. Quelle bonne mine ! Consignes pour cette évaluation : Relie chaque groupe nominal à l’antonyme correspondant. b. As-tu fini tes devoirs ? Mentions légales. Aurais-tu les Que remarques-tu ? Au voleur ! Relie chaque proverbe biblique à son sens. Je me suis lancée dans la dictée quotidienne cette année. Ce sont Esope et Phèdre qui ont inspiré Jean de La Fontaine. Tu délimiteras chacune des propositions par des traits verticaux. un job….. un building….. un goal….. un jogging….. un reporter….. Remplace les noms d’origine étrangère soulignés par des noms français. ….. Qu’elle vienne me demander pardon !….. Complète les phrases suivantes…, Contrôle à imprimer avec la correction – Types de phrases Bilan sur les phrases: déclaratives, injonctives, exclamatives. L'évaluation s'adresse à tous les élèves de sixièmescolarisés dans les établissements publics et privés sous contrat de France métropolitaine et des départements et régions d'outre-mer. Attention aux temps des verbes : Identifie le type de voix ou tournure en complétant le tableau suivant…, Evaluation avec la correction sur « La ruse et le mensonge » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les mots appartenant au champ lexical de la ruse et du mensonge Savoir définir les expressions liées à la tromperie Consignes pour cette évaluation : Souligne l’intrus dans chaque liste de synonymes : Relie chaque expression liée à la tromperie à sa signification : Souligne l’intrus dans chaque liste de synonymes : Relie chaque mot à son synonyme : 1 -…, Evaluation avec la correction sur « Le monstre dans les récits antiques et dans les contes » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les adjectifs qualifiant un monstre. Boostez vos notes avec Kartable et les cours en ligne de français pour la 6ème Programmes officiels de l'Éducation nationale Français Sixième Thème 1 Grammaire Cours 1 … Cours, Exercices corrigés, Examens - AlloSchool, Votre école sur internet Les types de phrases - exercices 1 Les types de phrases - exercices 2 La phrase Pancarte « Mon 1er jour au CP » Thèmes de l’année La rentrée Les saisons L’automne L’hiver Le printemps Le potager La ferme Halloween, sorcières et monstres Noël Bonne année et la galette Saint Valentin Le carnaval Relie chaque groupe nominal au nom propre qui convient. Rédige le portrait physique et moral de deux sœurs que tout oppose. Le directeur général de l'étape primaire au ministère de … Nouveauté 2021 Soutien et accompagnement scolaire en Français en 6ème. Merci pour ce site, je viens tous les jours pour découvrir les nouveautés! Savoir identifier les mots appartenant au champ lexical de la magie dans les contes Consignes pour cette évaluation Relie chaque verbe à son synonyme. Dans le texte suivant, souligne en rouge quatre phrases verbales affirmatives et en vert quatre phrases verbales négatives. Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en 6ème passera une évaluation sur ordinateur, qui vise à évaluer certaines connaissances et compétences en français et en mathématiques. Complète ce tableau à l’aide de synonymes. Je me suis lancée dans la dictée quotidienne cette année. Ces phrases sont des phrases simples. Quels sont le mode et le temps utilisés dans chacune de ces phrases injonctives ? Réécris ce texte en précisant le sens des expressions au sens figuré. Complète le tableau. Associe chaque personnage à son habitat. Indique si ces phrases sont constituées d’une principale et d’une subordonnée, ou bien de deux indépendantes. ….. qui pleure….. Réunis les deux…, Evaluation à imprimer avec la correction pour la 6ème Bilan de grammaire – Les phrases interrogatives Souligne en rouge les phrases interrogatives non verbales. ….. A l’aide d’un suffixe, forme un verbe à partir de chaque adjectif. Evaluation avec correction pour la 6ème – Sens propre sens figuré Bilan de vocabulaire Explique les expressions suivantes : avoir la tête sur les épaules : ….. avoir un poil dans la main : ….. retourner sa veste : ….. avoir les dents longues : ….. avoir les chevilles qui enflent : …..   Souligne treize expressions au sens figuré, présentes dans ce texte. Trouve un synonyme français à chacun de ces mots d’origine anglaise. Le délinquant se…, Contrôle corrigé à imprimer sur les niveaux de langue Bilan pour la 6ème sur le langage familier, courant, soutenu Dans chaque liste, souligne l’intrus. b. Un dangereux gangster….. a…, Evaluation pour la 6ème à imprimer avec la correction Bilan de vocabulaire La formation des mots et les familles de mots A l’aide d’un suffixe, forme un nom à partir de chaque adjectif. Transforme-les en phrases complexes en leur ajoutant une proposition supplémentaire. Savoir transformer une phrase active à la voix passive et inversement. Complète ce tableau en donnant les antonymes des mots proposés. Complète le tableau suivant. Les épreuves débuteront à huit heures. Savoir définir et identifier les différents endroits dans un théâtre. Merci pour ce beau travail que tu partages ! attention ….. intention ….. éruption ….. irruption….. émigrer….. immigrer….. Il a aisément ….. fait tous ses exercices…, Evaluation à imprimer avec la correction – Bilan sur les formes de phrases en 6ème Phrases affirmatives et négatives. Connaître les correspondances entre les différentes écritures des lettres. Souligne en noir les autres phrases interrogatives et précise s’il s’agit d’interrogations totales ou partielles. Évaluation - composition de 1er trimestre pour les 3ème année primaire L’élément grec télé- signifie « à distance ». 1. 1 – Complète le tableau suivant : Nom Définition Enfant jeune et beau…, Evaluation avec la correction sur « Lieux et personnages dans les contes » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les personnages dans les contes. Niveau de langue familier – Niveau de langue courant – Niveau de langue soutenu Réécris ces interrogations dans les deux autres niveaux de langue que tu préciseras. Contrôle avec la correction pour la 6ème – Formation des mots – Familles de mots Bilan de vocabulaire – Mots de la même famille La formation des mots et les familles de mots. Réécris ces phrases en corrigeant les erreurs. Connaître les correspondances entre … Consignes pour cette évaluation : Relie les définitions à des noms de déesses ou de femmes de la mythologie. Décrochage scolaire : CM1 CM2 6EME CYCLE 3, Les débuts du judaïsme et du christianisme, Planète terre, êtres vivants et environnement, Activités de coopération et d'opposition individuelle ou collective, Activités à visée artistique, esthétique ou expressive, Adapter ses déplacements à des environnements variés, Composition de l’air et description de la matière, Les régimes totalitaires dans les années 1930, La voix et les tournures – 6ème – Evaluation avec la correction, Evaluation Bilan - Voix passive et voix active : 6ème, La ruse et le mensonge – 6ème – Evaluation avec la correction, Le monstre dans les récits antiques et dans les contes – 6ème – Evaluation avec la correction, Voyage et combat dans les récits d’aventure – 6ème – Evaluation avec la correction, La mythologie gréco-romaine – 6ème – Evaluation avec la correction, La Bible – 6ème – Evaluation avec la correction, Lieux et personnages dans les contes – 6ème – Evaluation avec la correction, Les lieux et les métiers du théâtre – 6ème – Evaluation avec la correction, Le merveilleux et la magie dans les contes – 6ème – Evaluation avec la correction, La versification – 6ème – Evaluation avec la correction, L’art pictural – 6ème – Evaluation avec la correction, Phrases complexes – 6ème – Contrôle à imprimer, Evaluation Bilan - Phrase simple et complexe : 6ème, Phrase complexe – 6ème – Evaluation à imprimer, Types de phrases – 6ème – Contrôle sur les phrases interrogatives, Evaluation Bilan - Types de phrases : 6ème, Phrases interrogatives – 6ème – Evaluation sur les types de phrases, Phrase simple – 6ème – Evaluation à imprimer, Déclaratives, injonctives, exclamatives – 6ème – Contrôle sur les types de phrases. Transforme chaque adjectif qualificatif en nom. Examens de la 6ème année primaire - Actualité de tunisie Examen français 6ème année primaire 1er trimestre. Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Français : 6ème - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf. Consignes pour cette évaluation : Souligne le mot générique de chaque liste : Complète chaque expression concernant le voyage et l’aventure en reliant celle-ci au nom correspondant. Tu utiliseras le plus possible d’antonymes. Il s’agit d’une évaluation en 6ème concernant tous les élèves des collèges de la France Métropolitaine, publics et privés sous contrat. Savoir définir des verbes d’escrime. un pique-assiette….. une longue-vue….. le sang-froid….. mademoiselle….. longtemps….. Dans chaque série,…. Evaluation avec la correction sur « Le merveilleux et la magie dans les contes » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir identifier les mots appartenant au champ lexical du merveilleux. Justifie ta réponse en précisant le niveau de langue des mots de la liste et celui de l’intrus. Cet enfant a…, Contrôle corrigé sur les phrases interrogatives pour la 6ème Bilan de grammaire a. Classe les interrogations suivantes dans le tableau ci-dessous Reformule les interrogations totales de deux autres manières, en précisant le niveau de langue Comment t’appelles-tu ? En français, la plupart des exercices évaluent la compétence Identifier les mots de manière de plus en plus aisée à laquelle nous consacrons beaucoup de temps au premier trimestre. Les compétences travaillées en grammaire, conjugaison, vocabulaire et orthographe correspondent globalement au à la fin du premier trimestre de CE2 mais pourront, selon vos progressions et vos élèves, être utilisées au troisième trimestre de CE1 ou au second trimestre de CE2. Remplace les mots soulignés par un synonyme plus courant. Le prix du pétrole est en hausse….. Un barrage sera prochainement construit dans la vallée ….. Elle n’a pas dit non / Elle ….. Je voudrais ne…, Tables des matières Français : 6ème - Cycle 3 xxx, © 2010-2020 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. Relie chaque verbe au complément qui convient. Formule une question correspondant à chaque réponse. Cherche quatre mots de formation récente dans lesquels on le trouve et emploie-les dans des phrases de ton invention. Mets une barre entre les syllabes et précise…, Evaluation avec la correction sur « L’art pictural » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir les différents types de couleur. 2 – Entoure Reformule-les deux fois, dans chacun des deux autres types. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience. Complète le tableau suivant. Le latin est une matière…, Contrôle de 6ème à imprimer sur les synonymes, antonymes et paronymes Remplace chaque mot souligné par un synonyme.